L’INTÉGRALE – 3H30

De 55€ à 60€ *

Scandola – Girolata (Arrêt 30 min)  – Calanche de Piana – grottes du Capo Rosso

L'intégrale Corse Adrenaline (3H30) : Scandola – Girolata – Calanche de Piana – Capo Rosso
Scandola – Girolata – Calanche de Piana – Capo Rosso

Cette balade en mer de 3h30 est un vrai moment de découverte et d’évasion.
C’est à Porto que débute votre promenade en mer accompagné de votre capitaine, François-Xavier. Bien installé dans votre bateau de 12 places, appréciez des paysages somptueux durant cette visite en bateau rythmée par les commentaires de votre capitaine. Histoire de la région, anecdotes, légendes et autres explications sur la flore et la faune environnante ainsi que sur la géologie des lieux, tout y est pour revenir comblé de cette balade.

Découvrez les hauts lieux de l’ouest de la Corse en vous rendant tout d’abord vers les célèbres Calanques de Piana, un lieu inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Sur la route, du côté de la plage de Ficajola, François-Xavier vous parlera de ces charmantes cabanes de pêcheurs. Arrivés aux Calanques de Piana, c’est le moment d’admirer d’impressionnants nids de balbuzards et de naviguer au raz des cailloux voire de découvrir des grottes à couper le souffle (ce dont vous n’auriez pu profiter en optant pour une balade sur un grand bateau). Si vous avez eu la chance d’admirer les calanques côté terre, vous apprécierez de les découvrir sous un angle tout à fait différent côté mer.

A présent, en route pour Capo Rosso où vous pourrez découvrir une tour génoise typique et une roche sculptée naturellement par les éléments. La mer turquoise vous appelle irrésistiblement ? C’est peut-être le moment idéal pour notre capitaine de vous laisser vous baigner quelques minutes dans la piscine naturelle de Capo Rosso (si le temps le permet) pour profiter de ce cadre enchanteur… et d’une eau chaude que vous aurez du mal à quitter. Durant cette pause, adonnez-vous au snorkeling pour découvrir la faune et la flore sous-marines (masques et tubas sont fournis par votre capitaine).  Puis, direction Girolata. Vous voyagerez à vitesse modérée pour apprécier le paysage et prendre de nombreuses photos. Une pause de 30 minutes à Girolata est l’occasion de prendre le temps d’admirer et de comprendre en quoi ce lieu est un incontournable de votre séjour.

Vous en profiterez pour boire un verre, découvrir sa tour génoise et rapporter des souvenirs des magasins du village. Ensuite, direction la Réserve de Scandola inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Ce lieu est tout simplement magnifique en raison de ses couleurs et de sa biodiversité. Vous avez des questions ? Interrogez votre capitaine, il se fera un plaisir de vous en dire plus sur cet endroit. Enfin, Au terme de ces 3h30 de balade en mer, retour à Porto sur un petit air musical…

Pour cette visite en mer, trois départs sont donnés :

  • 9h00 : vous êtes matinal, l’avenir appartient à ce qui se léve tôt, c’est l’heure de faire une promenade en mer au départ de Porto pour apprécier un paysage à couper le souffle. L’air est plus doux mais les couleurs sont magnifiques et le vent est moins fort. La promenade en mer est le moyen idéal de bien commencer la journée.
  • 14h00 : Il fait plus chaud, la pose baignade s’impose. Le soleil est haut, la mer est turquoise, quoi de mieux qu’une balade en mer pour passer l’aprés midi ?
  • 17h30 : s’il fait moins chaud, l’eau a gardé toute sa douceur pour un moment de baignade appréciable le temps d’une pause. Le soleil est descendant, impactant ainsi la couleur des roches.

 

Tarifs indicatifs selon période.