Un lac artificiel à 30 minutes d’Ajaccio
Le lac de Tolla est un lac artificiel créé par un barrage EDF et alimenté par le fleuve Prunelli qui prend sa source à Bastelica. Ce lac de 5 km² se situe dans un cadre tout à fait typique de la Corse entre reliefs et verdure. Entouré de châtaigniers et autres noyers, il s’agit d’un lieu à découvrir le temps d’une promenade ou d’activités nautiques.

Comment profiter pleinement du lac de Tolla ?
Durant la saison estivale, un centre nautique est ouvert aux locaux et touristes. De juin à septembre, il est ainsi possible de s’allonger sous les peupliers avant d’aller se baigner ou de s’adonner à des activités telles que le pédalo, le canoë, le kayak ou le paddle. Le lac est peuplé de poissons (brochets, carpes et autres sandres), il est possible de louer une barque pour aller pêcher.

Si vous n’êtes pas amateur de ces activités, le lac de Tolla peut être un lieu à rejoindre le temps d’une randonnée. Partez du barrage et longez la rive sud pour profiter pleinement de ce cadre exceptionnel. Vous découvrirez des pistes et sentiers qui vous mèneront en hauteur où vous pourrez admirer une vue sur le lac et sur le village de Tolla, un lieu typique plein de charme.

Vous pourrez également prendre la voiture pour rejoindre le lac de Tolla et profiter de pauses “contemplation”. Rendez-vous au pont génois qui se situe après Cauro. Trouvez une place pour vous garer et parcourez à pied les 300 mètres nécessaires pour découvrir ce pont qui enjambe une petite rivière. Ensuite, nous ne pouvons que vous conseiller de vous rendre aux gorges de Prunelli, un lieu de la région d’Ajaccio à ne pas rater. Vous arriverez enfin au lac et pourrez profiter pleinement de votre journée.

Et puisque vous êtes dans la région, le pédalo ne vous semble pas assez sensationnel, offrez-vous une promenade en mer Porto.