Plage d’Arone
Classée par le magazine l’Express parmi les 10 plus belles plages de Corse, la plage d’Arone est effectivement un lieu incontournable de l’île. Cette plage de sable fin située non loin du Golfe de Porto, de Capo Rosso ou de la réserve de Scandola est reconnue pour la qualité exceptionnelle de son eau et la douceur de son sable fin. Entourée de cette verdure qui fait tout le charme de la Corse, cette plage est une réelle invitation au voyage. En outre, elle est assez facilement accessible, nul besoin de produire de nombreux efforts pour s’y rendre. Située entre Cargese et Porto, c’est à seulement 12 kilomètres de Piana que vous attend cette longue plage de 500 métres idéale pour passer une journée en famille. Le soir, on peut y admirer un magnifique coucher de soleil, l’un de ces doux moments qui confèrent à la Corse son caractère si exceptionnel.
Ici, les baigneurs ne sont pas les seuls à être à la fête. En effet, il est possible d’y pratiquer diverses activités pour profiter de ce cadre enchanteur. Tandis que certains s’adonneront au kayak, d’autres feront un tour de pédalo pour profiter tout à la fois de l’eau et du soleil corse toujours au rendez-vous. Passer un moment sur la plage d’Arone, c’est s’évader, loin de tout, pour un vrai moment de calme et de contemplation. Vous avez envie de dormir sur place pour découvrir une vue splendide au réveil, de vous restaurer ou tout simplement de boire un verre face à la mer ? Des professionnels vous accueillent pour faire de votre séjour un moment tout simplement inoubliable. Repas concocté avec les produits de la pêche locale, recettes du Sud et autre mêt gastronomique, comment serait-il possible de passer à côté de tous ces plaisirs ?
Pour une petite touche d’histoire, il faut savoir que le 6 février 1943, durant la seconde guerre mondiale, La première livraison importante d’armes en Corse a été effectuée dans la baie d’Arone par le sous marin Casabianca. Piana est un lieu historique de la Résistance en Corse.