Randonnée : le Capo d’Orto

Geologie Corse

Envie de faire une randonnée en Corse ? Nous vous proposons une belle balade avec une vue imprenable sur le golfe de Porto. Equipez-vous et partout pour un moment empreint de magie à l’ouest de la Corse.

Une randonnée avec vue sur le golfe de Porto

La randonnée du Capo d’Orto est tout simplement splendide, ne serait-ce que pour la vue qu’elle offre sur le golfe de Porto. Durant votre randonnée, vous allez pouvoir admirer les calanques de Piana, la réserve de Scandola, le golfe de Girolata, des lieux que vous pourrez également découvrir le temps d’un tour en bateau en Corse. Cette randonnée en Corse se fait au cœur d’une magnifique nature qui vous dévoile sa faune, sa flore, ses falaises et ses superbes rochers.

Où passer pour faire la randonnée de Capo d’Orto ?

C’est au stade municipal de Piana que débute votre randonnée. Elle est assez complexe, veillez à être bien en forme, à éviter les trop grosses chaleurs et surtout à emporter avec vous de quoi vous alimenter et surtout de quoi boire. Prenez de bonnes chaussures de marche, le chemin peut être assez escarpé. Laissez votre voiture puis traversez le pont du stade avant de longer un ruisseau sur plus d’un kilomètre. C’est à ce moment que l’ascension va débuter, de même que les difficultés (même si cela reste tout de même raisonnable pour des personnes habituées à faire de la randonnée). Vous arrivez dans une zone boisée sur un sentier en lacets. Suivez le chemin qui vous mène à Capu d’Orto et appréciez, simplement, le panorama qui vous est offert, c’est somptueux. Pour revenir, prenez le même chemin. Il faut compter environ 5 h de marche (tout dépend de votre rythme) et environ 12 km.

Formulaire de contact

    Votre nom *

    Votre adresse email *

    Téléphone *

    Nombre de personnes *

    Circuits souhaité *

    Date et Horaires souhaités *

    L'intégrale - 3H30:
    MatinAprès MidiSoirSans préférence

    Les calanques - 1H30:
    Après MidiSoirSans préférence

    Scandola - 2H30:
    MatinAprès MidiSoirSans préférence

    Message