L’INDISPENSABLE – 1H30

De 27€ à 30€ *

Calanque de Piana – grottes du Capo Rosso – Piscine naturelle

L'indispensable Corse Adrenaline (1H30) : Calanque de Piana – Grottes du Capo Rosso

Envie de découvrir la Corse autrement ? Pourquoi ne pas partir pour une balade en mer d’1h30 au départ de Porto?

Opter pour cette visite en bateau, c’est choisir de découvrir des lieux qui font tout le charme de la Corse mais qui ne sont pas nécessairement accessibles autrement. Certains, à l’image des Calanques de Piana ou de Capo Rosso peuvent être rejoints à pied par les plus courageux, mais les amateurs de détente et de farniente apprécieront d’y accéder par un autre biais. Montez dans le bateau et profitez, simplement, du spectacle qui vous est offert. François-Xavier, votre capitaine, est à vos côtés pour vous conter l’histoire des lieux que vous traversez. Légendes, anecdotes personnelles, le tout dans la bonne humeur, rien ne manque.

Cette balade en mer d’1h30 vous fait donc passer par les Calanques de Piana, un lieu inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Ici, la nature est reine, on ne peut qu’admirer la sculpture de la roche avec ses reliefs et ses cavités. Levez les yeux, un nid de Balbuzards pêcheurs s’est peut-être formé dans la roche. Mais la balade n’est pas terminée. C’est à vitesse modérée pour vous laisser le temps d’apprécier et de prendre des photos que François-Xavier vous emmène à l’étape suivante. En effet, Capo Rosso vous attend pour vous montrer une autre facette. Car si certains ont eu le courage de monter jusqu’à lui, une promenade en bateau au départ de Porto permet de l’apprécier sous un angle totalement différent. Admirez la nature qui a tracé les contours de ce lieu magique.

Levez la tête et contemplez sa tour génoise dont votre capitaine vous contera l’histoire. Vivez un moment unique en passant dans la grotte de Capo Rosso (un détour possible uniquement sur un petit bateau), vous resterez sans voix.

C’est à présent l’heure de regagner Porto, bercé par un fond musicale. Appréciez une dernière fois les falaises et la mer turquoise avant de retourner à Porto et vous remettre des émotions provoquées par cette balade en mer enchanteresse. Et peut-être que durant cette balade vous aurez la chance d’admirer des dauphins, des rorquals et autres espadons sur votre route.

Pour cette visite en mer, trois départs sont donnés :

  • 12h30 : le soleil est au zénith, ce qui confère à l’eau une couleur turquoise tout à fait unique. Et si cette balade vous met en appétit, vous pourrez ensuite choisir de faire un pique-nique au calme sur la plage ou de déjeuner dans l’un des nombreux restaurants de Porto.
  • 17h30 ou 19h00 : la température est plus basse, mais toujours aussi agréable. Le soleil descend peu à peu pour offrir aux roches des couleurs somptueuses.

Tarifs indicatifs selon période.