Promenade en mer calanques de Piana en Corse

Promenade en mer Calanques de Piana
Inscrites au patrimoine de l’Unesco depuis 1983, les calanques de Piana ou calanche de Piana en corse, sont une formation géologique unique d’origine volcanique. On admire ses rochers de granit roses et les délicieux tons qu’ils arborent selon les différents moments de la journée. On admire la découpe de ces roches sculptées par la nature, c’est certain, l’humain n’aurait pu faire mieux. Levez la tête et regardez, vous verrez peut-être ces rochers rapprochés qui forment un cœur. Et peut-être pourrez-vous également découvrir le rocher en forme de tête de chien. Contemplez ce spectacle et laissez libre cours à votre imagination lors de votre promenade en mer calanques de Piana.

Les Calanques de Piana : un site d’exception à l’ouest de la Corse
Comme évoqué précédemment, les calanques de Piana sont un incontournable de votre séjour en Corse. Certes, on trouve des calanques ailleurs qu’à Piana, mais elles n’ont pas cette forme si spécifique. Chaque calanque est unique, vous pouvez découvrir toutes celles qui existent, vous n’admirerez jamais deux fois le même paysage. Posez vos valises dans le golfe de Porto et venez faire une promenade en mer calanques de Piana, vous ne serez pas déçu.

Pourquoi une promenade en mer Calanques de Piana ?
Les calanques de Piana sont un espace que l’on peu découvrir côté terre, le temps d’une randonnée. Vous évoluerez au cœur d’un décor verdoyant et pourrez vous offrir une vue unique sur la Méditerranée. Mais vous ne ressentirez pas les mêmes sensations que lors d’une promenade en mer calanques de Piana. Pour découvrir toutes les facettes de ce lieu d’exception, il est plus que conseillé de l’admirer à la fois côté terre, et côté mer.