Les calanques de Piana représentent un lieu incontournable d’un séjour en Corse. Situé à l’ouest de l’île, au-dessus d’Ajaccio, le village de Piana peut se vanter de posséder un patrimoine naturel d’exception. Une promenade en mer dans les calanques de Piana est une activité à réaliser impérativement pour découvrir un lieu où la nature est reine.

Que sont les calanques de Piana ?

Les calanches de Piana, c’est une formation géologique de porphyre rouge. D’origine volcanique, cette merveille composée de rochers de granit rose a été sculptée par la nature au fil du temps. Le vent méditerranéen, l’humidité, les variations de température, tout a contribué à créer un lieu unique au monde. Le site est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1983, une promenade en mer dans les calanques de Piana permet de comprendre rapidement pourquoi.
Avec ses eaux turquoise et ses grottes, cet espace naturel offre un spectacle à couper le souffle. En effet, on découvre peu à peu les facéties de la nature avec un rocher en forme de tête de chien, un cœur dissimulé entre deux rochers, des grottes que l’on traverse en bateau pour s’apercevoir que la forme de leur ouverture représente la carte de la Corse, etc.

Pourquoi une promenade en mer dans les calanques de Piana ?

Faire une promenade en mer dans les calanques de Piana est avant tout un moyen de s’évader loin de tout. Avec votre capitaine, vous partirez sur un bateau de 12 places pensé pour votre confort et pour vous offrir de belles sensations. Le temps de cette balade en mer, vous ne songez qu’à admirer cet espace naturel fait pour être admiré. D’autre part, faire une telle promenade permet de contempler les roches qui vous dominent, il n’existe pas d’autre accès.

Et pourquoi pas la réserve de Scandola ?

Puisque vous êtes à présent dans notre bateau, pourquoi ne pas choisir la promenade de 3h30 qui vous permet d’admirer à la fois les calanques de Piana, le port de Girolata et la réserve de Scandola ? Tous ces lieux empreints de magie offrent un dépaysement total et une expérience unique dont tous les passagers se souviennent.

Les calanques vues d’en haut le temps d’une randonnée

Au-delà de la promenade en mer dans les calanques de Piana, nous vous proposons d’admirer cet espace en prenant de la hauteur. En effet, il est toujours intéressant de contempler un espace naturel sous divers angles. C’est le cas par exemple à Bonifacio où vous contemplerez la mer et bénéficierez d’un point de vue unique avant de prendre un bateau pour longer les côtes. Vous vous sentirez tout petit face aux magnifiques falaises de calcaire sur lesquelles la ville est délicatement posée.

Le temps d’une randonnée au-dessus des calanques de Piana, vous croiserez notre fameuse tête de chien qui a été prise en photo des millions de fois. Plusieurs randonnées vous sont proposées pour 1h30 à 2h30 de promenade au cœur d’un espace d’exception.