La Corse est une île connue pour son soleil, ses plages de sable fin, son eau turquoise. Mais on oublie souvent que cette région montagneuse est tout à fait favorable à un séjour l’hiver.

Les montagnes corses pour des vacances d’hiver pleines de magie
La Corse a été victime de son climat doux, il ne reste à ce jour que deux stations de ski, à savoir la station de Ghisoni et la station du Val d’Ese. Toutes les deux sont situées plutôt au centre de l’Île de Beauté, au cœur de la montagne corse. Ces deux stations à taille humaine proposent un nombre réduit de pistes, ces lieux sont parfaits pour se faire plaisir dans un cadre tout simplement somptueux comme la Corse sait en proposer. Si le ski n’est pas votre tasse de thé, sachez que vous pourrez partir pour une randonnée à pied ou en raquette dans la forêt de Vizzavona. La montagne s’étend sur une grande partie de l’île, nombreux sont les sentiers de randonnée capables de vous faire découvrir des paysages à couper le souffle.

L’hiver, en Corse, on mange !
Bien sûr, au-delà de ses paysages splendides, la Corse est une terre de gastronomie. Le terroir a toute son importance ici. Et l’hiver, en Corse, il y a de quoi se régaler. Les clémentines corses si savoureuses sauront à coup sûr séduire vos papilles tandis que les châtaignes se présenteront sous toutes les formes pour vous séduire. Farine de châtaigne, moutarde à la châtaigne, biscuit, nougat, confitures à la châtaigne, tout est tout simplement délicieux. Pour découvrir ces produits, profitez d’une foire à la châtaigne à l’image de la Fiera di a castagna qui se déroule à Bocognano. Et, bien sûr, été comme hiver, comment ne pas évoquer le fromage et la charcuterie corses, les incontournables de l’Île de Beauté ?

Après une balade en bateau en mer corse l’été, découvrez une autre facette de l’Île de Beauté l’hiver avec ses montagnes enneigées, ses sentiers de randonnée dans un cadre fantastique, sa gastronomie de renom, etc. Bref, peu importe la saison, venez découvrir la Corse !