Il est bien connu que si la Corse offre de magnifiques paysages, c’est aussi une île capable de vous apporter un grand plaisir gustatif. Découvrons donc ensemble les incontournables de la gastronomie corse.

La charcuterie corse
Ah ! Comment ne pas la citer ? La charcuterie corse ravit les papilles des locaux et des touristes venus découvrir les trésors gustatifs de l’Île de Beauté. Ici, au-delà des saucissons aux diverses saveurs, on propose une charcuterie tout à fait typique. Citons notamment le figatellu, une saucisse faite de foie de porc, de viande et d’herbes ou encore le prisuttu, un jambon entier salé, poivré et séché à l’os. Et n’oublions pas bien sûr la coppa ou le sanguinelli.

Le fromage corse
Là encore, comment passer à côté ? Doux ou piquants, on en trouve avec différentes textures pour ravir tous les amateurs de fromage. Bien sûr, il y a le brocciu, un fromage de chèvre ou de brebis que l’on retrouve dans la gastronomie corse, mais aussi la tomme de chèvre corse, le Venachese ou le Bastilicacciu.

Le poisson corse
Entourée par le mer mais aussi composée de nombreux cours d’eau, la Corse fait la part belle au poisson dans ses restaurants. Rouget, loup, truite, les poissons ne manquent pas ici, et les recettes non plus. Vous apprécierez certainement de déguster un délicieux poisson frais grillé au feu de bois.

La viande corse
Si vous aimez le gibier, vous serez ravi de votre séjour en Corse. Sangliers et grives se retrouvent régulièrement au menu des restaurants. Mais ce sont aussi des rôtis d’agneau ou de cabri que l’on vous fera peut-être déguster.

Les desserts
Finissons par une note sucrée et évoquons le fiadone fait de brocciu, d’œuf, de sucre et de citron. En Corse, vous dégusterez peut-être également des beignets à la farine de châtaigne et, bien sûr, de nombreux desserts à la figue.