L’INÉVITABLE – 2H30

De 42€ à 45€ *

Réserve de Scandola – village de Girolata (Arrêt 30 min)

L'inévitable Corse Adrenaline (2H30) : Scandola – Girolata
l'inévitable - Scandola – Girolata

Cette balade en mer au départ de Porto vous fait découvrir durant 2h30 les lieux incontournables de l’ouest de la Corse. Montez dans le bateau et partez pour un moment de découverte et de magie pour apprécier la Corse côté mer.
François-Xavier, le capitaine, met le cap sur la célèbre Réserve de Scandola, un lieu inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco (vous comprendrez pourquoi en arrivant sur ce lieu). Durant votre balade en mer, appréciez ces petites grottes auxquelles vous n’auriez pu accéder en prenant un grand bateau et cette nature resplendissante qui s’offre à vous. Amateur de cétacés et autres poissons, peut-être aurez-vous la chance de tomber sur un rorqual, un espadon ou un dauphin se donnant en spectacle sous vos yeux ébahis. En levant les yeux, c’est un Balbuzard pêcheur qui sera peut-être en train de planer au-dessus de vos têtes. N’hésitez d’ailleurs pas à questionner  à votre capitaine sur la faune environnante, il se fera un plaisir de vous en parler.

Ensuite, direction Girolata, un hameau situé au coeur du parc naturel corse. Voyagez à vitesse modérée pour apprécier, tout au long du chemin, les côtes escarpées et sculptées par les éléments. C’est le moment de prendre des photos et d’apprécier ce paysage somptueux.

Une fois que vous êtes arrivé à Girolata, une pause de 30 minutes vous laisse le temps d’apprécier le paysage. C’est aussi l’occasion d’écouter votre capitaine vous raconter l’histoire de ce lieu ainsi que ses légendes. Et pour tout connaître de la Corse, il saura également vous parler des différents aspects géologiques et de la biodiversité qui font le charme de la région. Cette pause sera, en outre, l’occasion de découvrir une charmante tour génoise, de boire un verre ou de visiter les magasins de souvenirs.

Durant un retour qui se fait sur un petit air de musique, après toutes les explications fournies par François-Xavier, vous apprécierez d’une autre manière toute cette nature qui s’épanouit autour de vous. Là encore, la vitesse est modérée pour vous laisser de temps de profiter au mieux du spectacle qui vous est offert.

Pour cette visite en mer, deux départs sont donnés :

  • 9h00 : l’heure des lève-tôt. C’est un moment idéal pour profiter de la fraîcheur (toute relative en Corse) et d’apprécier des couleurs somptueuses. Le soleil levant imprime en effet de magnifiques couleurs sur la roche. La lumière est plus claire, le vent moins présent, profitez de la douceur corse pour bien démarrer la journée.
  •  14h00 : il fait chaud, la luminosité rend la mer encore plus turquoise, c’est le moment de sortir l’appareil photo !

Tarifs indicatifs selon période.