Nous vous présentons deux nouvelles villes, deux visites en Corse incontournables situées sur les bords de la Méditerranée qui ne tarderont pas à vous dévoiler leurs trésors naturels.

Porto-Vecchio

La troisième agglomération de l’île est à découvrir lors de vos vacances en Corse. Cette ville de charme avec son port domine fièrement la Méditerranée et vous invite à parcourir ses ruelles avec ses maisons en pierre et à vous poser sur la terrasse d’un restaurant pour déguster des spécialités corses. Ensuite, éloignez-vous quelque peu de Porto-Vecchio et admirez les trésors naturels de la région, de la cascade de Piscia di Gallo à la splendide plage de Palombaggia en passant par le site préhistorique d’Araghju. Difficile d’envisager une visite en Corse sans se rendre à Porto-Vecchio.

Bonifacio

Autre visite incontournable en Corse : Bonifacio. Cette ville atypique ouverte sur la Méditerranée est située sur des falaises de craie. Impossible de la visiter sans découvrir sa citadelle médiévale située sur un promontoire de plus de 60 m, mais aussi ses ruelles pittoresques pavées empreintes d’authenticité et son chemin de ronde. Bien sûr, un séjour à Bonifacio sera également l’occasion d’aller découvrir les plus belles plages de Corse-du-Sud à l’image de la plage de Rondinara. Prenez le temps également de faire une promenade en bateau en mer Corse pour découvrir ses côtes magnifiquement découpées par la nature ou de pratiquer de nombreuses activités, du paddle au kayak en passant par le windsurf et, bien sûr, la plongée sous-marine. Côté terre, de nombreuses randonnées vous sont proposées du côté Bonifacio, sur le sentier de Pertusatu ou les sentiers autour de la Trinité. Envie d’évasion totale ? Allez passer une journée sur les îles Lavezzi, vous aurez tout simplement l’impression d’être parti à l’autre bout du monde. Enfin, revenez au cœur de Bonifacio et installez-vous à la terrasse d’un restaurant pour déguster des spécialités corses, entre poisson frais, charcuterie et fromage.