Suite de notre visite des incontournables de Corse pour planifier vos futures vacances. Après Piana et Scandola, des espaces naturels à couper le souffle, découvrons aujourd’hui Bastia et Ajaccio.

Bastia

Difficile d’évoquer la Corse sans parler de Bastia, cette ville perchée sur un rocher et dominant fièrement la Méditerranée. Naturellement, votre visite de Bastia vous mène tout d’abord vers le Vieux Port, un lieu idéal pour admirer nombre de bateaux, mais aussi des maisons colorées et un soleil couchant qui fait briller de mille feux tous les bâtiments qui entourent le port. Le palais des Gouverneurs est également un incontournable de votre séjour à Bastia. Construit en 1380, il domine le port de Bastia et présente une très belle architecture génoise, Gênes ayant fortement marqué de son empreinte la Corse et son architecture.

Ajaccio

Ajaccio est l’autre grande ville de Corse qui se situe à l’extrémité ouest de l’Île. Il y a de fortes chances pour que votre avion atterrisse ici, à l’aéroport Napoléon Bonaparte, profitez-en pour faire un petit tour de la ville. Bien sûr, il faudra ici prendre le temps de longer le front de mer le temps d’une balade sous le soleil corse face à la grande bleue. Mais visiter Ajaccio, c’est aussi partir sur les traces de Napoléon avec sa statue située place Foch et sa maison natale rue Saint-Charles. Ensuite, direction le musée Fesch avec de très belles collections de peintures anciennes. Enfin, rendez-vous dans la vieille ville pour visiter la cathédrale de Santa Maria Assunta, un édifice religieux construit par Giacomo della Porta qui n’est autre que l’architecte qui a dessiné la coupole de la basilique Saint-Pierre de Rome. Enfin, prenez le temps de faire un tour du côté du port de plaisance et, bien sûr, de vous arrêter dans l’un des restaurants de la ville pour déguster des spécialités corses.