La Corse est une vaste région qui propose de nombreux lieux à visiter et diverses activités pour découvrir ces endroits d’exception. Posons à présent nos valises dans l’ouest de la Corse, dans la région du golfe de Porto.

Visiter la Corse du côté du golfe de Porto
Difficile de déterminer quel est le plus beau coin de l’île, c’est pourquoi nous vous proposons un petit tour de la Corse. Commençons naturellement par notre région, la région du golfe de Porto, un espace où la nature est reine. Ici, vous aurez le choix des activités. Nous vous proposons de partir dans les terres pour visiter Piana qui fait tout simplement partie des plus beaux villages de France. Ce petit village de moins de 500 habitants possède un patrimoine culturel très riche. Citons notamment l’église de l’Assomption, un très beau monument de style baroque tardif que l’on retrouve en plein cœur du village, les trois fours à chaux ou l’hôtel de voyageurs Les Roches rouges. Piana, c’est au aussi un patrimoine naturel d’exception avec les fameuses calanches de Piana ou la tour génoise de Capu Rossu. Vous pourrez ensuite prendre le temps de découvrir d’autres villages de la région à l’image de Serriera, Partinello ou encore Osani.

Le golfe de Porto côté mer
Bien sûr, le charme des petits villages de l’ouest de la Corse ne vous laisseront pas indifférents. Mais il sera difficile de résister aux charmes de la mer, c’est pourquoi nous vous proposons une balade en bateau en mer corse pour découvrir les plus hauts lieux de la région. De la réserve de Scandola aux calanques de Piana en passant par le village de Girolata, la plage de Ficajola, la plage d’Arone ou Capo Rosso, vous serez émerveillé de découvrir ce golfe côté mer avec des roches d’exception sculptées par la nature et une mer turquoise où s’épanouissent des poissons multicolores.