La réserve de Scandola promet bien des surprises. Cet espace naturel préservé s’impose comme un passage obligé de votre séjour dans la région d’Ajaccio en Corse. Découvrons pourquoi la visite réserve de Scandola est si essentielle.

Une promenade en mer Scandola
Pour la visite de la réserve de Scandola, quoi de mieux qu’une promenade en mer ? Cet espace naturel d’exception est un lieu idéal pour découvrir des gorgones rouges et jaunes, ce magnifique corail qui apporte tant de couleurs aux fonds marins méditerranéens. Vous admirerez également des corbs et autres mérous venus vous saluer le temps de votre promenade en mer Scandola. Il est si facile d’admirer tous ces trésors naturels en raison de la limpidité de la mer. Et si la chance vous sourit, vous pourrez admirer un grand dauphin. La réserve de Scandola est classée au patrimoine Mondial de l’Unesco, on comprend naturellement pourquoi lorsque l’on découvre sa faune variée et la découpe de ses roches sculptées par les éléments.

Pas de visite réserve de Scandola à pied
Naturellement, on a tous envie de prendre un sac à dos et de partir à la découverte de ce bel espace niché face à la mer. Car si vous avez pu découvrir sa partie maritime, la partie terrestre est protégée. Si cela s’avère particulièrement frustrant, force est de constater que c’est le seul moyen pour réellement préserver cet espace. Pas de visite réserve de Scandola donc mais une alternative pour découvrir de très beaux paysages. La randonnée Mare e Monti de Girolata à Galeria vous permettra tout de même de découvrir les charmes de ce site classé. Admirez une nature verdoyante et prenez le temps d’apprécier le spectacle offert par le balbuzard pêcheur ou par son congénère, le cormoran huppé.