Avez-vous déjà pensé à visiter une ville en courant ? Non ? Eh bien, c’est le moment. Venez découvrir Ajaccio en participant au Urban Trail Aïaccina et faites un geste en faveur de la lutte contre le cancer.

Courez pour la bonne cause à Ajaccio

L’Urban Trail Aïaccina est une course qui a rencontré un grand succès lors des éditions précédentes. L’objectif est de faire venir des coureurs ou des marcheurs qui, contre la somme de 22 ou 25 €, peuvent profiter d’un parcours protégé au cœur de la ville. C’est le Comité de la Corse du Sud de la Ligue contre le cancer qui a lancé cette initiative afin de lier l’utile à l’agréable. En effet, les fonds récoltés sont reversés à la ligue.

Deux parcours pour visiter Ajaccio

Si vous décidez de faire l’Urban Trail Aïaccina, vous aurez le choix entre deux parcours, un de 12 km pour les coureurs et un de 5 km pour les marcheurs. En partenariat avec la ville d’Ajaccio, cet événement permet non seulement d’aider la Ligue contre le cancer, mais elle a également pour vocation de valoriser la ville, son patrimoine culturel et architectural.
Les coureurs partent de Casone et passent notamment par l’avenue Impératrice Eugénie, le chemin du Bois des Anglais et le sentier des Crêtes avant de revenir à Casone. Durant ce parcours, ils profitent de vues exceptionnelles sur la Méditerranée.
Les marcheurs, quant à eux, partent de Casone puis rejoignent le cours du Général Leclerc, le cours Napoléon, la place Fosch et longent la mer jusqu’à la rue Conti avant de revenir à Casone.

L’urban Trail Aïaccina est un vrai moment de partage à découvrir avec ses amis ou sa famille pour visiter Ajaccio sous un autre angle et retrouver le plaisir de bouger en ville.