Airbnb a récemment communiqué des chiffres sur les villages de France les plus populaires sur sa plateforme. Bonne nouvelle, trois villages corses se trouvent dans le top 10. Et si on en apprenait un peu plus sur ces lieux ?

Bonifacio en troisième position

Est-il encore nécessaire de présenter Bonifacio, l’un des plus beaux villages corses ? Situé à l’extrême sud de l’Île de Beauté, ce lieu plein de charme s’ouvre sur la Méditerranée qu’il domine de ses falaises de calcaire. A quelques mètres de celles-ci se trouve le célèbre Grain de Sable, un rocher que la mer a façonné et qui est un attrait touristique majeur de la ville. Mais Bonifacio, c’est aussi une citadelle, le phare de la Madonetta et des plages d’exception à l’image de la plage de Rondinara.

Lumio en cinquième position

Moins connu que Bonifacio, Lumio est pourtant l’un des villages corses qu’il faut impérativement découvrir durant un séjour sur l’Île de Beauté. Il se trouve en Balagne, non loin de Calvi. Si vous avez fait une excursion dans les calanques de Piana ou dans le golfe de Girolata, remontez jusqu’à Lumio pour découvrir un village perché qui domine fièrement la baie de Calvi. Village de Laetitia Casta et lieu de villégiature de nombreux peoples, Lumio est un village authentique qui saura vous charmer avec ses vieilles pierres. N’hésitez pas à aller un peu plus haut pour admirer Occi, un village en ruines que l’on peut rejoindre le temps d’une randonnée.

Grosseto-Prugna en huitième position

Encore moins connu, ce village corse se trouve quant à lui au sud d’Ajaccio. Ce village tout en long offre un moment d’évasion entre terre et mer puisqu’il s’ouvre sur la Méditerranée. En visitant ce village, vous pourrez admirer la tour génoise de Capitello, une fontaine du XVIIIe siècle rénovée en 2008 et diverses maisons fortes. Vous avez envie d’aller à la plage ? Rendez-vous sur la station balnéaire de Porticcio.