Aller en Corse, c’est profiter d’un soleil radieux, découvrir des lieux d’exception et déguster des produits locaux de très belle qualité. Mais concrètement, qu’allez-vous faire durant votre séjour en Corse ?

Aller à la plage
Bien sûr, difficile de songer à la Corse sans penser aux plages de fin sable fin et à l’eau turquoise qui vous attendent. La Corse regorge de belles plages à découvrir impérativement, de la plage de Saleccia à la celle de Santa Giulia en passant par la plage des îles Lavezzi, comment résister à ces grands espaces ?

Faire un tour en bateau
Voir la Corse sous un autre angle est une activité très pratiquée, d’autant que certains endroits sont inaccessibles par la terre. Un promenade en bateau dans les calanques de Piana, près de la réserve de Scandola et partout dans le golfe de Porto sera un vrai moment de découverte, bercé par les commentaires de votre capitaine.

Faire une randonnée
La Corse est réputée pour ses sentiers de randonnée et notamment le GR20. Envie de le faire entièrement ou de ne marcher que sur une partie de ce sentier, libre à vous de choisir la formule correspondant à vos attentes et votre forme physique. Cela demande un peu de condition et d’entraînement mais le jeu en vaut largement la chandelle au regard des paysages que vous pourrez admirer.

Faire du canyoning
Le canyoning est également une activité très prisée en Corse. Le Tavignano, le Vecchio ou encore les gorges de la Richiusa, tels sont certains des lieux qui seront le théâtre idéal de vos excursions le temps d’une journée ou durant quelques heures.

Faire du ski
On y pense un peu moins parce que l’on songe toujours soleil lorsque l’on évoque la Corse, mais cette région se prête également à la pratique du ski. 117 sommets, deux stations de ski, voilà de quoi vous régaler, toujours dans un décor somptueux.