La Réserve naturelle de Scandola est un site unique situé à l’ouest de la Corse. Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, cette aire marine se découvre le temps d’une balade en bateau.

Pourquoi une balade en bateau dans la réserve de Scandola ?

La réponse est simple : le site a été classé pour son double intérêt, terrestre et maritime. Aussi, pour profiter au mieux de ce lieu d’exception, il est plus que conseillé de naviguer sur la Méditerranée pour découvrir au plus près la magnifique découpe des roches qui bordent cette mer et le soleil qui se reflète sur ces rochers leur donnant une superbe couleur dorée mais aussi vivre un moment d’enchantement en admirant les mérous, les corbs, mais aussi les gorgones rouges, jaunes et le corail rouge qui évolue naturellement et se donne en spectacle. Et, regardez bien autour de vous, peut-être aurez-vous le privilège d’admirer un grand dauphin. Toute cette diversité peut également être admirée le temps d’une plongée sous-marine. Si la réserve de Scandola est classée au patrimoine mondial de l’Unesco, ce n’est pas sans raison.

Et si je souhaite découvrir la Réserve de Scandola à pied ?

A pied, il est interdit de traverser la réserve. En revanche, si vous souhaitez enfiler vos chaussures de marche et partir à la découverte d’un site d’exception reconnu pour son intérêt paysager et son degré de naturalité, optez pour la randonnée du Mare e Monti de Girolata à Galeria. Vous découvrirez un panorama à couper le souffle au coeur d’une nature préservée. Vous pourrez également vous émerveiller en admirant un Balbuzard pêcheur dans ses œuvres, un cormoran huppé méditerranéen ou un faucon pèlerin.

Avec ses 900 hectares de terres et 1 000 hectares marins, la réserve de Scandola est sans conteste un lieu incontournable lors de votre séjour en Corse, que vous découvrirez en bateau le temps d’une promenade le long des côtes corses.