Si vous envisagez un voyage en Corse, vous allez rapidement vous apercevoir qu’il y a énormément de choses à voir. L’île de Beauté recèle de trésors, du nord au sud et d’est en ouest. Cette région entre mer et montagne est à voir absolument une fois dans sa vie. Voici quelques lieux à ne pas rater.

Les falaises de Bonifacio

Bonifacio est une ville du sud de la Corse délicatement posée sur un éperon rocheux. Ses falaises de granit blanc sont admirables, vous aurez tout le loisir de les contempler le temps d’une balade en bateau en mer corse. Une mer que vous pourrez rejoindre en empruntant l’escalier du Roy d’Aragon. Il compte 187 marches. Du cœur de la ville à la Méditerranée, une belle promenade vous attend au cœur des falaises de Bonifacio. Naturellement, nous ne pouvons que vous conseiller également, si vous recherchez ce qu’il faut absolument voir en Corse, d’aller admirer son cimetière marin, ses miradors et la vieille ville pleine de charme de Bonifacio.

Les gorges de la Restonica

C’est au cœur des montagnes que nous vous emmenons à présent découvrir un lieu à voir absolument en Corse. Les gorges de Restonica se situent au milieu des falaises, non loin de Corte. Des rochers, des forêts, des petits cours d’eau, les amateurs de randonnée vont adopter cet espace naturel qui mène au lac de Melo et à celui de Capitello. Difficile de résister à ce lieu de charme au cœur de la Corse.

La plage de Palombaggia

Vous avez envie de farniente ? Il faut absolument voir la plage de Palombaggia en Corse. Il s’agit d’un lieu emblématique de l’île, certainement l’une des plus belles plages de Corse avec la plage de Rondinara. Située dans le golfe de Porto-Vecchio, Palombaggia est une plage de rêve avec son sable fin et ses eaux transparentes idéales pour la baignade en famille et pour découvrir le snorkeling.

Bastia et son port de plaisance

L’une des principales villes de Corse est aussi à voir absolument. A l’est de l’île de Beauté, au sud du Cap Corse, Bastia se distingue par son Vieux-Port, un espace de charme avec ses beaux bateaux et ses immeubles aux multiples couleurs qui le bordent. Visiter Bastia, c’est aussi faire un tour au cœur de la ville avec son palais des Gouverneurs et sa place du marché pour découvrir des produits locaux.

Cargèse, le village aux deux églises

Autre commune de Corse à découvrir : Cargese. A l’ouest de l’île, au nord d’Ajaccio et au sud des calanques de Piana, cette ville idéalement située est à visiter. Ici, deux églises se font face, l’une grecque, l’autre latine, un témoin de l’histoire de la ville qui devint génoise en 1347 avant d’être envahie, en 1676, par des colons grecs fuyant leur pays et l’invasion des Turcs. Ce petit village surplombe la Méditerranée et vous accueille dans des bars et restaurants avec vue imprenable sur celle-ci.