A la question “Que faire en Corse ?”, nous avons de nombreuses réponses à vous proposer. En effet, l’île de Beauté est un espace entre mer et montagne, ce qui vous permet de profiter d’activités très diverses, des plus calmes aux plus sportives.

Faire de la randonnée en Corse

Lorsque l’on cherche quoi faire en Corse, comment imaginer un instant ne pas évoquer la randonnée ? L’île de Beauté est un espace naturel d’exception, la randonnée est un moyen tout à fait idéal de profiter d’un magnifique spectacle. Les sentiers de randonnée en Corse ne manquent pas, quel que soit l’endroit où vous passerez vos vacances. Si vous êtes un randonneur aguerri, nous ne pouvons que vous conseiller d’opter pour le GR20, un sentier de grande randonnée qui se traverse en 15 jours environ. Vous traverserez une partie de la Corse et pourrez vous émerveiller face à un spectacle naturel unique.

Faire une balade en mer dans les calanques de Piana

Impossible de passer des vacances en Corse sans aller faire un tour en bateau dans les calanques de Piana et la réserve de Scandola. Ces deux espaces naturels sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Corse Adrénaline propose trois balades, de 1h30 à 3h30, un moment magique loin de tout avec un capitaine local qui saura vous conter l’histoire de sa région et répondre à toutes vos interrogations. Sur un bateau 12 places, vous pourrez entrer dans de petites grottes inaccessibles aux gros bateaux. Une balade en bateau dans les calanques de Piana via le port de Girolata et la réserve de Scandola est à faire impérativement.

Faire du canyoning sur l’île de Beauté

Si vous vous demandez encore “que faire en Corse ? “, nous vous suggérons de vivre quelques sensations fortes en optant pour le canyoning. Parmi les différents canyons de Corse, nous vous proposons d’aller découvrir le canyon de la Richiusa. Au cœur d’un espace naturel incroyable avec de magnifiques roches, mettez-vous en combinaison et partez à l’assaut des eaux vives de la région. Rivière, piscines naturelles, toboggans naturels, acrobaties, c’est le temps du grand frisson ! Vivez une expérience unique en faisant du canyoning en Corse.

Faire de la plongée sous-marine au large des côtes corses

En Corse, les spots de plongée ne manquent pas. Il n’est pas évident de faire un choix. Si vous êtes fan de plongée, pourquoi ne pas faire un séjour itinérant sur l’île de Beauté et ainsi découvrir tous les aspects de cette région exceptionnelle et ses plus beaux spots de plongée ? Parmi les lieux à découvrir, citons la Revellata près de la réserve de Scandola. Un large canyon de 15 à 35 m de profondeur, des grottes et tunnels, des thons, langoustes et autres mostelles, le spectacle vaut le détour. Punta Locca est également un spot de plongée en Corse à découvrir. Près de la plage de Liamone, il vous accueille avec ses poissons multicolores et ses magnifiques coraux. Enfin, diverses épaves reposent au fond de la Méditerranée, nous vous suggérons d’aller découvrir le bombardier Boeing B17 abattu en février 1944. Au nord de la citadelle de Calvi, cette épave entourée de poissons est impressionnante.

Profiter des plus belles plages de Corse

Que faire en Corse lorsqu’on a envie de détente ? Et si vous alliez profiter des plus belles plages de la région ? Parmi les plages à découvrir absolument durant votre séjour en Corse, citons la plage de Palombaggia, une petite merveille avec ses eaux turquoise et son environnement naturel. La plage de Rondinara vous séduira par sa forme, son sable fin et ses galets multicolores. Plus au nord, du côté du désert des Agriates, la plage de Saleccia longée par une pinède est un lieu caché que l’on rejoint en 4×4 ou par la mer. Enfin, citons Mare e Sole au sud du Golfe d’Ajaccio, un espace magnifique entre eucalyptus, lauriers roses et pins. Vous tomberez sous le charme de son plongeoir naturel sculpté par la nature.

Faire de l’accrobranche

Envie d’un peu d’aventure en famille durant vos vacances en Corse ? Faites un parcours d’accrobranche, vous en trouverez plusieurs dans la région. A 30 minutes d’Ajaccio se trouve le Parc Aventure Vizzavona avec ses 14 parcours pour s’adapter à tous les profils, des plus téméraires aux plus timorés. Vous y découvrirez également une activité unique en Corse : l’Escalarbre, un arbre à escalader haut de 30 m.

Faire un tour en 4×4

Le 4×4 est un moyen de locomotion très prisé dans une Corse qui présente nombre de lieux escarpés.
C’est notamment dans le désert des Agriates que vous allez pouvoir vous faire plaisir. Une randonnée en 4×4 dans le désert des Agriates au nord de la Corse est une réelle expérience, des professionnels vous accompagnent pour vous faire découvrir un espace naturel de charme. Vous pourrez rejoindre la plage de Saleccia et combiner cette randonnée en 4×4 avec un tour de bateau.

Pratiquer des sports nautiques

Que faire en Corse ? Entourée de la mer Méditerranée, la région est un lieu parfait pour les amateurs de sports aquatiques. Vous aurez le choix des activités tout autour de la Corse. Ici, vous pourrez faire de la planche à voile, du kitesurf, du surf, du kayak des mers, du ski nautique, du funboard, du pédalo, du stand-up paddle, etc. C’est aussi sur les nombreux lacs de la région que vous pourrez vous adonner aux sports aquatiques dans un environnement d’exception. Les sports nautiques prennent une tout autre dimension en Corse.

Après toutes ses activités, si vous cherchez encore quoi faire en corse, nous ne pouvons que vous conseiller de prendre le temps de vous poser dans un bar, face à la mer. Ce sera l’occasion de déguster un vin local qui fait la fierté de la Corse. Vous accompagnerez ce vin d’une planche de charcuterie et de fromage pour une immersion totale dans la culture corse.