Comme à chaque fois que l’on souhaite partir en vacances, on se demande quelle est la meilleure période pour profiter au mieux de notre lieu de vacances. Quand partir en Corse ? Cela dépendra des activités que vous souhaitez pratiquer.

Partir en Corse en été pour profiter des plages
Si vous êtes amateur de farniente, la Corse va vous séduire à coup sûr. Et pour peu que la chaleur ne vous gêne pas, alors l’été est sans conteste la période la plus propice à un séjour en Corse. Dans cette région, les plages d’exception sont nombreuses, de la plage de Rondinara à la plage de Pinarello en passant par la plage d’Algajola et la plage de Palombaggia. Durant l’été, vous profiterez pleinement de ces espaces de sable fin et d’une eau turquoise propice à la baignade mais aussi à la plongée sous-marine. Et puisque c’est la saison durant laquelle le temps est le plus favorable, profitez-en pour faire une promenade en mer corse pour découvrir les calanques de Piana ou la réserve de Scandola.

Partir en Corse au printemps ou à l’automne pour faire de belles randonnées
D’avril à septembre, la météo en Corse est favorable à la randonnée. Mais pour ne pas souffrir de la chaleur, il est conseillé de privilégier les mois d’avril, mai et septembre. Durant ces mois, les paysages sont verdoyants, le temps est de la partie et les températures sont parfaites pour marcher et faire quelques pauses fraîcheur dans de petits cours d’eau.

Partir en Corse l’hiver pour skier
A la question “quand partir en Corse ?”, on ne répond pas naturellement que l’hiver est propice. Et pourtant, n’oublions pas qu’il neige aussi en Corse et que deux stations de ski vous accueillent. Certes, il ne faut pas s’attendre à un enneigement équivalent à celui des Pyrénées, mais vous pourrez tout de même profiter de pistes peu fréquentées dans un cadre d’exception que vous apprécierez d’autant plus si vous avez déjà visité la Corse à la belle saison. Ce séjour en hiver en Corse sera idéal pour découvrir toutes les facettes de l’île de Beauté.