Nous vous parlions il y a quelques temps des plus belles plages de la Corse-du-Sud, rendez-vous cette fois au nord pour découvrir des plages d’exception.

La plage de Saleccia
C’est à Santo Pietro Tenda que se trouve cette magnifique plage de Haute-Corse. Ce lieu paradisiaque avec vue sur les montagnes offre un panorama splendide que l’on contemple allongé sur sa serviette pour un vrai moment de détente. Et que dire de la couleur de l’eau qui donne instinctivement envie de plonger ?

La plage d’Algajola
Rendez-vous cette fois à Aregno sur la plage d’Agajola. Longue d’1,4 km, cette plage de sable fin offre de multiples facettes à ses visiteurs. Tandis que certains apprécieront l’animation de cette plage et les nombreuses activités proposées, d’autres iront sur un terrain plus sauvage où la nature a conservé ses droits.

La plage de Nonza
Cette plage de Haute-Corse est tout à fait unique. Pour y parvenir, il faut descendre un escalier de 500 marches, les moins courageux fuiront naturellement ce lieu. En revanche, les plus sportifs d’entre vous auront la chance de découvrir une plage recouverte de gravillons et de galets de couleur grise. La raison est simple : cette plage est proche d’une usine d’extraction d’uranium. Celle-ci n’est plus active et il n’y a aucun danger pour vous et vos enfants.

La plage d’Ostriconi
Cette plage est située à Palasca, une commune de Haute-Corse. La plage d’Ostriconi séduit par son sable blanc, ses dunes sauvages et toute sa nature environnante. On apprécie également sa forme particulière puisqu’elle est coupée en deux par l’Ostriconi, un petit cours d’eau qui se jette dans la mer.

La plage de Bodri
La plage de Bodri se situe à Corbara. S’il s’agit de l’une des plus belles plages de Haute-Corse, c’est en raison de la pureté de son sable fin et de la couleur turquoise de son eau. Ici, difficile de résister à l’appel de la baignade pour se rafraîchir.