La Corse est naturellement reconnue pour ses plages magnifiques et son eau turquoise. Faisons un tour d’horizon des plus belles plages de Corse du Sud pour vos vacances.

La plage de Palombaggia à Porto-Vecchio
C’est de l’avis de beaucoup l’une des plus belles plages de Corse. Elle s’étend sur plus d’1,5 km et séduit par son sable fin blanc. D’un côté on retrouve les plages privées, les activités diverses et les paillotes, de l’autre, une belle étendue de sable fin bordée de dunes et de pins pour trouver un peu d’ombre au cœur de l’été.

La plage de Santa Giulia à Porto-Vecchio
Autre plage de cette ville majeure de Corse, la plage de Santa Giulia propose des eaux turquoises et transparentes dans sa charmante baie. On y admire des fonds marins où se promènent ci et là des poissons. Attention, pour profiter de l’aspect paradisiaque de cette plage très fréquentée, mieux vaut prévoir vos vacances hors saison.

La plage de Porto Pollo à Serra di Ferro
Cette très belle plage s’étend jusqu’au port. Ici, les eaux sont peu profondes et sont ainsi idéales pour les familles venues se détendre sur la plage et profiter d’une eau transparente. Mais si cette plage séduit, c’est aussi parce qu’au large de Porto Pello se situe le site des Cathédrales, l’un des plus beaux spots de plongée en Corse du Sud.

Les plages des îles Lavezzi à Bonifacio
C’est au large de la ville que l’on retrouve ces plages, une invitation au rêve et à la détente. Ces lieux paradisiaques ont conservé leur aspect sauvage avec notamment leur rochers aux découpes dessinées par la nature. Ici, l’eau est turquoise et donne envie de se jeter dedans.

La plage d’Arone à Piana
C’est au sud de la réserve de Scandola que se trouve cette très jolie plage. Ouverte sur le golfe de Porto, la plage d’Arone propose elle aussi un doux sable fin et une eau transparente. L’Express magazine lui-même avait classé cette plage parmi les 10 plus belles plages de Corse. Après avoir passé un moment sur cette plage, vous pourrez découvrir des lieux magiques faisant une balade en bateau en mer Corse au départ de Porto.