C’est une grande fierté pour ce village du sud de la Corse. Le Guardian a établi un classement des 20 plus belles plages de Corse et la plage de Pinarello figure à la 20e place. Découvrons pourquoi.

Où se trouve la plage de Pinarello ?
Située dans un hameau du même nom dans la commune de Zonza à côté de Sainte-Lucie-de-Porto-Vecchio, la plage de Pinarello ou Pinarellu est une très belle plage familiale. C’est sur la côte est de la Corse-du-Sud que vous pourrez profiter de cette plage que l’on rejoint aisément. Si vous venez de Porto-Vecchio, il vous faudra prendre la N198 puis la D468 en suivant Pinarello. Continuez tout droit sur la route principale, vous pourrez vous garer au niveau de la pinède. Ensuite, 5 minutes de marche suffisent à travers les pins pour retrouver votre plage.

Pourquoi la plage de Pinarellu séduit tant ?
Si le Guardian a choisi de faire figurer la plage de Pinarello au 20e rang de sa sélection des plus belles plages du monde, ce n’est pas sans raison. Tout d’abord, vous le découvrirez en arrivant, cette plage est bordée d’une forêt de pins, loin de toute civilisation et des immeubles qui parfois se trouvent sur les fronts de mer. Ici, la nature règne en maître. Ensuite, en arrivant sur la plage de Pinarellu, vous découvrirez un bel espace recouvert de sable blanc. Vous pourrez alors vous allonger pour admirer simplement le paysage, vous adonner à des sports nautiques ou simplement faire du pédalo dans un cadre de charme. Et si cette plage sera le lieu idéal pour vous baigner, sachez que de nombreux poissons évoluent librement à proximité, n’oubliez pas votre masque et votre tuba pour admirer ce spectacle naturel.