La Corse est connue pour abriter un nombre incroyable de plages, toutes plus belles les unes que les autres. Nous vous présentons cette fois la plage d’Arone qui se trouve entre le golfe de Porto avec ses célèbres calanques de Piana et Cargese.

Une plage qui se mérite

La plage d’Arone se trouve en contrebas des falaises corses, évoluer dans un tel cadre enchanteur se mérite naturellement. Vous devrez emprunter une route sauvage qui part de Piana sur 11 km. Durant cette descente, vous aurez tout le loisir d’admirer un paysage somptueux et une vue imprenable sur la Méditerranée. En chemin, vous croiserez peut-être ci et là des chèvres, une rencontre très fréquente en Corse. Si elles décident de traverser la route, armez-vous de patience, elles ont tendance à prendre leur temps. Mais qu’importe, cela vous laissera encore plus de temps pour contempler la mer, mais aussi une charmante tour génoise.

Une plage idyllique à l’ouest de la Corse

Si vous avez fait une balade en mer corse du côté des calanques de Piana, vous n’avez pu admirer cette plage. C’est donc le moment de remédier à cela. Entre rochers roses et maquis, vous profiterez d’un environnement exceptionnel, loin de tout, pour un vrai moment de détente et de relaxation. Etendue sur 750 m, la plage d’Arone est un endroit prisé qui laisse malgré tout de la place à chacun. Vous apprécierez la présence d’un poste de secours l’été mais aussi de restaurants et de bars pour profiter au maximum de votre journée. Vous êtes tombé amoureux de la plage d’Arone ? Pourquoi ne pas y poser vos valises ? Rendez-vous au camping de la plage d’Arone, ce la vous permettra de découvrir la région et de profiter, chaque soir à votre retour, de ce lieu magique.