C’est entre la Balagne et le Nebbio en Corse que se trouve le désert des Agriates. Si certains opteront pour une randonnée dans ce lieu, d’autres ambitionnent de découvrir le désert des Agriates en 4×4.

Les Agriates, un désert à ne pas manquer

Si vous envisagez de faire un séjour en Haute-Corse, le désert des Agriates est à découvrir impérativement. Bordé au sud par la Serra di Tenda, il est partout ailleurs bordé par la Méditerranée. Ce désert s’étend sur 15 000 hectares où se trouve une seule commune : Casta. Pour découvrir cet espace, deux solutions vous sont proposées à savoir une randonnée dans le désert des Agriates ou un tour en 4×4.

Une location de 4×4 dans le désert des Agriates

Si vous souhaitez parcourir ce bel espace pour aller retrouver des plages magnifiques à l’image de la plage de Saleccia ou la plage du Lotu, il vous est possible de louer un 4×4, des professionnels se tiennent à votre disposition pour vous proposer des véhicules de 2 à 4 places. Ainsi, vous pourrez traverser librement le désert des Agriates en 4×4 et profiter de ce lieu unique le temps d’une journée ou plusieurs jours.

Une navette pour rejoindre les plus beaux lieux du désert des Agriates

Vous pouvez également choisir de prendre une navette et de vous laisser conduire jusqu’aux plages, faire un tour complet du désert des Agriates en 4×4 et même passer une nuit dans un camping local où vous pourrez vous restaurer et profiter d’un cadre de charme. Les amateurs de nature et de dépaysement vont apprécier cet espace et le fait d’être emmené par un local permet plus simplement de se rendre vers les lieux incontournables du désert des Agriates en Corse.

Notez que si vous n’êtes pas un amateur de 4×4 et que vous souhaitez rejoindre la plage de Saleccia, une navette maritime est à votre disposition à Saint-Florent.