Le canyoning est une activité qui se pratique beaucoup en Corse. De nombreux espaces se prêtent parfaitement à cette activité mouvementée dans des cadres d’exception. Découvrez quelques lieux parfaits pour les amateurs de canyoning.

Le Tavignano
Ce fleuve côtier situé en Haute-Corse est tout à fait idéal pour pratiquer le canyoning. Il s’adresse à tous, novices ou experts en la matière, même si le canyon du Tavignano demande une condition physique avancée en raison de la longueur du parcours proposé. En effet, entre marche et nage, il faudra compter une bonne demi-journée pour cette activité.

Le Vecchio
Rivière située elle aussi en Haute-Corse, le Vecchio est également un cours d’eau parfait pour le canyoning en Corse. Ici, la randonnée aquatique peut se faire en famille, les parcours proposés étant sensiblement moins longs que dans le Tavignano. Il faut malgré tout savoir nager et être à même de tenir la distance.

Les gorges de la Richiusa
Difficile de parler de canyoning en Corse sans évoquer les gorges de la Richiusa. Dans un cadre splendide, vous allez pouvoir vivre un moment riche en émotions. Des sauts aux toboggans en passant par les tyroliennes, rien ne vous sera épargné. Mais, captivés par un décor d’exception, ce canyoning sera loin d’être une épreuve pour vous et les 4 heures proposées vous sembleront, au bout du compte, bien courtes.

Le Zoïcu
Là encore, il s’agit d’un incontournable pour tous ceux qui souhaitent s’adonner au canyoning en Corse. Ici, vous pourrez admirer une grande variété de paysages et découvrir un canyoning complet, entre nage, sauts et tyroliennes.

Envie de vous lancer dans le canyoning en Corse ? Adressez vous à des moniteurs expérimentés qui sauront vous guider vers les lieux les plus magiques de l’île.