S’il n’est pas simple de faire une liste des plus belles choses à voir en Corse, tentons un top 5 qui vous permettra d’avoir une idée plus précise des lieux exceptionnels à découvrir sur l’île de Beauté.

Les calanques de Piana et la réserve de Scandola

Parmi les plus belles choses à voir en Corse, commençons par nous rendre à l’ouest de l’île à la rencontre de deux espaces naturels classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les calanques de Piana ouvertes sur le golfe de Porto, sont un ensemble de roches de granit rose et de porphyre rouge. Ici, la nature a fait son œuvre en sculptant les rochers tel un réel artiste. Ce lieu préservé est à découvrir le temps d’une promenade en mer dans les calanques de Piana, cet espace étant inaccessible en voiture. Après les calanques vient la réserve de Scandola, un espace naturel protégé. Cette réserve à la fois marine et terrestre est, elle aussi, accessible en bateau. Ici encore, on admire la découpe de la roche, ses couleurs qui varient selon l’inclinaison du soleil, mais aussi sa faune variée avec des balbuzards pêcheurs, des cormorans huppés, des faucons pèlerins et autres puffins cendrés.

Les îles Lavezzi

Si vous partez en vacances en Corse, impossible de ne pas aller admirer les îles Lavezzi au large de Bonifacio. Partez pour une balade en bateau en mer corse et découvrez ce lieu d’exception avec ses eaux turquoise et des rochers granitiques. Une fois de plus, la nature a oeuvré pour vous proposer un lieu exceptionnel, une réserve naturelle idéale pour faire un pique-nique et se baigner dans un environnement de charme.

Le Cap Corse

Vous êtes toujours à la recherche des plus belles choses à voir en Corse ? Partons cette fois tout au nord de l’île de Beauté pour admirer le Cap Corse. En partie cerné par la Méditerranée, le Cap Corse est une péninsule étroite que l’on parcourt le temps d’une journée ou deux pour profiter de paysages d’exception, de petits villages, de ports de charme, de belles plages et de criques sauvages. Si vous êtes amoureux des grands espaces, vous allez adorer traverser une route offrant un panorama unique sur la mer.

Les cascades de Purcaraccia

Encore un espace naturel à découvrir le temps d’un séjour en Corse : les cascades de Purcaraccia et leurs piscines naturelles. Le temps d’une randonnée, prenez le temps d’admirer des eaux limpides qui vous berceront par leur bruit délicat. Installez-vous sur un rocher pour un pique-nique romantique à souhait dans ce lieu situé dans le région de Solenzara.

La ville de Sartène

Parmi les plus belles choses à voir en Corse, citons à présent une ville qui vaut le détour : Sartène. Située au sud de l’île de Beauté, entre mer et montagnes, Sartène est construite sur des blocs rocheux. Son charme réside dans son emplacement privilégié, mais aussi dans le cœur de sa vieille ville avec ses bâtiments en pierre et ses points de vue d’exception.