Girolata est un petit village corse de charme. Sa particularité : il n’est pas accessible en voiture, ce qui en fait un havre en paix loin de la pollution et du bruit. Pour le rejoindre, trois solutions : faire un tour en bateau jusqu’à Girolata, faire une balade en kayak ou marcher.

Une excursion en bateau jusqu’à Girolata

Si vous avez envie de découvrir ce petit village unique au cœur d’une nature exceptionnelle, rien de mieux qu’une promenade en bateau en mer corse. Prendre le bateau jusqu’à Girolata, c’est profiter d’un environnement incroyable pour rejoindre un petit coin de paradis comme la Corse sait en proposer. Selon l’endroit d’où vous venez, il existe diverses manières de rejoindre Girolata en bateau. Vous pouvez partir de Galéria, de Cargèse, du golfe de Sagone, d’Ajaccio ou de Calvi. Corse Adrénaline vous propose de vous emmener en bateau jusqu’à Girolata en partant de Porto. Pourquoi choisir notre compagnie pour admirer ce village ? Pour deux raisons. D’une part, nous vous avons concocté une magnifique balade que nous avons nommée l’Intégrale. Trois heures trente au cœur d’un environnement naturel d’exception pour admirer les calanques de Piana, le Capo Rosso, la réserve de Scandola et faire une pause à Girolata. D’autre part, choisir Corse Adrénaline pour votre balade en bateau vers Girolata, c’est faire le choix d’un capitaine local qui connaît parfaitement sa région (il est issu d’une famille de pêcheurs dans la région de Piana). La mer est son deuxième lieu de vie, il y passe 6 mois dans l’année. Parce qu’il avait envie de vous offrir une balade conviviale, il a choisi de faire construire un bateau 12 places capable de vous proposer une expérience unique. Bien installé dans son bateau, François-Xavier vous fait découvrir les trésors de sa région. La taille et la forme bien spécifique de son bateau sont des atouts de poids : il peut aller dans de petites grottes pour découvrir des trésors naturels, là où les gros bateaux ne peuvent que faire le tour.

Une pause à Girolata

Durant sa balade de 3h30, François-Xavier, votre capitaine, vous propose de rejoindre Girolata en bateau et de vous arrêter dans ce petit village durant 30 minutes. Si cela est l’occasion de vous dégourdir les jambes et de prendre un verre pour vous rafraîchir, vous pourrez admirer ce petit village à taille humaine au cœur du parc naturel régional de Corse. Girolata est un hameau de la commune d’Osani blotti au fond d’un golfe où les bateaux viennent se poser pour découvrir ce lieu atypique habité par seulement quelques familles.

Un peu de sport pour rejoindre Girolata

Si vous êtes allé en bateau à Girolata et que vous avez pu avoir un premier aperçu de ce village de charme, pourquoi ne pas tenter de le rejoindre de manière plus sportive ? Rendez-vous sur la plage de Gradelle de la commune d’Osani pour un merveilleux tour en kayak de mer ou partez du col de la Croix pour emprunter le chemin du facteur et marchez durant 1h30 à 2h. Pour vous remettre, vous boirez un verre ou prendrez un repas dans un cadre exceptionnel.