Vous avez choisi de partir en vacances à Ajaccio, découvrons ensemble les lieux et les activités incontournables de votre séjour dans cette ville majeure de Corse.

Les îles Sanguinaires
Site naturel d’exception parmi les plus beaux de Corse, les îles Sanguinaires sont formées par quatre îles rocheuses. Il semble qu’elles doivent leur nom à la couleur pourpre qui ensanglante les roches, lorsque le soleil ce couche. C’est un moment magique à vivre impérativement lors de votre séjour en Corse. Ce site Natura 2000 abrite une flore variée avec pas moins de 150 espèces mais aussi des oiseaux marins tels que le puffin cendré ou le goéland d’Audouin.

La citadelle d’Ajaccio
Impossible de séjourner à Ajaccio sans faire un détour par sa citadelle. Sa position stratégique en fait un rempart efficace pour protéger la ville des éléments. Certes il n’est pas possible de la visiter, le site appartenant à l’armée, mais vous pourrez vous promener sur la plage et admirer cette très belle fortification.

Le musée national Napoléon Bonaparte
La Corse est une terre d’histoire et de culture, difficile lors de vacances à Ajaccio de ne pas visiter le musée Napoléon Bonaparte. C’est dans cette maison qu’est né le futur Empereur le 15 août 1769. Venez vous immerger dans une atmosphère très 18e siècle et revivre l’histoire de Napoléon.

Le marché central d’Ajaccio
Bien sûr, venir en vacances en Corse, c’est aussi prendre le temps de découvrir sa gastronomie riche et variée. Tous les matins, sauf le lundi, le marché central d’Ajaccio vous ouvre ses portes de 8h à 12h. Vous y trouverez des spécialités telles que des biscuits, des fromages, de la charcuterie, des confitures et autres huiles d’olive.

Venir séjourner à Ajaccio, c’est s’offrir de très belles vacances et pratiquer des activités variées, de la visite de musées à la découverte de lieux d’exception en passant par une dégustation des produits locaux.