Ce sont les 6, 7 et 8 août prochains que Cargèse accueillera le festival Sound System. Ce rendez-vous incontournable des amateurs de musique pop rock électro réunira pour le 6e année de nombreux groupes et DJs venus de divers horizons.

Le Cargèse Sound System en quelques mots
Ce festival est un incontournable en Corse. Créé en 2011 par des cargésiens désireux d’apporter à leur ville et leur région un événement culturel majeur, ils ont décidé de mettre en place ce festival qui se déroule dans un lieu exceptionnel, face à la mer. Le Cargèse Sound System est aujourd’hui un festival majeur reconnu en Europe, des groupes tels que High Angle Shot ou Casablanca Drivers ont commencé ici avant de se produire dans des festivals de renom à l’image du Printemps de Bourges.

Comment se déroule le festival Cargèse Sound System ?
Les créateurs de cet événement musical en Corse du Sud ont souhaité tout à la fois lancer de jeunes musiciens tout en faisant la part belle aux têtes d’affiche. Durant trois jours, les festivaliers pourront ainsi venir écouter leurs groupes et DJs préférés tout en découvrant de potentielles futures stars de la pop, du rock ou de l’électro.

Qui sont les têtes d’affiche du Cargèse Sound System 2016 ?
Les festivaliers vont avoir le plaisir de retrouver des artistes de grand talent à l’image de Seth Troxler élu meilleur DJ en 2013 par Mixmag, de Paul Ritch, de Chloé, l’une des premières femmes DJ dans les années 1990, mais aussi Sebo K, Molly ou Varoslav. En parallèle, Casablanca Drivers sera de retour et les visiteurs pourront faire la connaissance de Sara Zinger, une jeune DJ originaire de Marseille.

Et une fois que vous aurez assisté à cet événement, pourquoi ne pas remonter du côté de Piana afin de faire une promenade en mer corse à Scandola, dans les calanques de Piana ou à Porto ?