Presqu’île située en Haute-Corse, le Cap Corse se trouve au nord-ouest de l’île de Beauté. Cet espace de 400 km² est à découvrir lors de votre séjour en Corse.

Le Cap Corse en quelques mots
Cette presqu’île de 40 km de long et de 10 à 15 km de large est cette pointe qui se situe au nord-ouest de la Corse, de Bastia jusqu’à Ersa. Ce cap, que d’aucuns nomment “Corse miniature”, permet d’appréhender les différents paysages de cette île et s’avère un lieu de vacances idéal.

Que faire au Cap Corse ?
Visiter le Cap Corse, c’est découvrir des villes de charme telles que Bastia, bien sûr, mais aussi Nonza et sa plage si particulière, Cagnano, un village situé dans la vallée, Morsiglia ou encore Luri. Visiter le Cap Corse, c’est bien évidemment prendre le temps de découvrir un incontournable de la région, le village de Centuri. Ce charmant village saura vous émerveiller avec ses maisons aux couleurs pastelles, son port et sa jetée.
Mais au-delà des villages, le Cap Corse est un espace complexe où l’on peut faire un road trip, se promener le long de sentiers de randonnée et découvrir une nature très diversifiée ou profiter des nombreuses plages. Vous apprécierez également les marines qui ont inspiré les peintres venus découvrir la Corse. Mais le Cap Corse, ce sont également les célèbres ponts génois que l’on retrouve ci et là au détour d’une balade ainsi que les nombreuses églises et chapelles présentes dans chacune des 18 communes du Cap Corse. Si l’on peut découvrir des édifices romans, la plupart de ces monuments datent des XVII et XVIIIe siècles.
Attention si vous souhaitez parcourir le Cap Corse, toutes les routes ne sont pas volumineuses, une petite voiture ou un tour en scooter sera préconisé. Si vous appréciez le camping, préférez planter la tente plutôt que de voyager avec une caravane.