S’il est un endroit qu’il faut absolument découvrir durant votre séjour en Corse, ce sont les calanques de Piana. Et quoi de mieux qu’une balade bateau en mer corse pour profiter pleinement de ce lieu d’exception ?

Les calanques de Piana, un incontournable de la Corse
Difficile de résister à l’envie d’aller découvrir ce lieu naturel préservé. Ce massif de porphyre teinté de rouge et son maquis sauront vous émerveiller. C’est entre Calvi et Ajaccio que l’on découvre les calanques de Piana, cette formation géologique unique, sorte de petit chaînon montagneux en forme de V. Les calanques de Piana culminent à 698 m et sont traversées par un ruisseau, le Dardo. Ce magnifique lieu a tout naturellement été inscrit en 1983 au patrimoine mondial de l’UNESCO. Et si l’on apprécie tout particulièrement sa forme et la découpe de ses roches, on admire les goélands, cormorans et autres aigles de mer qui se donnent en spectacle sous les yeux des visiteurs.

Les calanches de Piana à découvrir à pied ou en bateau
Plusieurs sentiers traversent les calanches de Piana pour une randonnée dans un cadre enchanteur dominant la mer. C’est en partant du lieu-dit “la Tête du Chien” sur la route D81 ou de l’oratoire Santa Maria sur la même route que l’on parcourt durant une heure ses calanches d’exception. Ici, la nature est reine et offre un dépaysement total à tous ceux qui s’y aventurent. Mais les calanches de Piana peuvent être découvertes sous un autre angle. C’est lors d’une balade en bateau en mer Corse que vous pourrez admirer ce lieu unique qui, cette fois, vous dominera. Vous apprécierez ses découpes et la lumière du soleil qui se reflète et offre à ces calanches de Piana des tons différents selon les heures.

Réservez sans attendre votre balade en bateau en mer Corse pour découvrir les calanques de Piana, un lieu majeur de cette région de France.