Certes, la Corse regorge de magnifiques plages. Pour autant, ce ne sont pas les seuls endroits pour se baigner. En Corse, les rivières et des lieux somptueux vous accueillent pour une baignade très particulière.

Le Fiumicelli
Envie d’une baignade dans un décor somptueux ? Découvrez le Fiumicelli, un ruisseau situé en Corse-du-Sud. Cet affluent du Taravo est formidable pour se rafraîchir. C’est à une quinzaine de kilomètres de Solenzara que se vous pourrez garer votre voiture avant de marcher 10 minutes pour retrouver un spot incroyable. Vous vous baignerez au milieu des rochers dans l’un des nombreux bassins à votre disposition. Et pour ceux parviendront tout en bas, vous pourrez plonger d’un rocher de 10 mètres dans un bassin assez profond pour votre sécurité.

Le Vecchio
Là encore vous allez pouvoir découvrir un espace extraordinaire pour la baignade. C’est entre Corte et Ajaccio que vous allez profiter d’un très beau moment, une fois encore au milieu des rochers. Une vraie image de carte postale au cœur de la nature. Ici aussi divers bassins sont à votre disposition, à vous de choisir celui qui saura vous séduire et dans lequel vous vous épanouirez et profiterez d’un peu de fraîcheur sous le soleil corse.

Le Gaglioli
Ce ruisseau est idéal pour les amateurs de randonnée. Car il va falloir marcher pour mériter ce paysage d’exception et la baignade promise. Marchez au cœur de la nature à travers les rochers et découvrez peu à peu les vasques qui vous accueillent. Continuez à marcher, vous pourrez tomber sur une petite cascade, une mini gorge mais aussi et surtout une cascade de 6 m de haut. Un spectacle somptueux et amplement mérité, c’est le moment de plonger.