La Corse est une terre de nature où les randonnées sont légion. Si vous n’avez pas le courage de vous lancer dans la traversée du GR20, pourquoi ne pas opter pour des randonnées plus raisonnables dans des cadres exceptionnels ?

Capo di Fenu à Bonifacio
Cette charmante balade dure environ 4h30 aller-retour selon votre rythme. Vous pourrez bien sûr perdre un peu de temps à admirer le paysage, c’est tout à fait compréhensible. Car, durant cette randonnée en Corse, vous allez profiter d’une nature riche et variée , d’une faune qui l’est tout autant et vous surplomberez les bouches de Bonifacio. Vous passerez par le chemin des moines de l’Ermitage de la Trinité et admirerez des roches sculptées par le vent.

Partez à la découverte du rocher de la tête de mort
Rendez-vous cette fois du côté d’Ajaccio pour découvrir une vue unique sur la ville mais aussi sur son golfe. Vous partirez du bois des Anglais et marcherez sur le chemin des crêtes. Vous passerez par les bergeries en ruines de Lamucciu avant d’atteindre le rocher de la tête de mort, un magnifique rocher sculpté par la nature. Cette balade dure environ 1h15 et pourra s’achever par une baignade dans les eaux de la plage Trottel.

Rendez-vous à la tour de Capu di Muru
Cette très belle tour a été restaurée par le conservatoire du littoral et vaut assurément les 90 minutes de marche qui vous mèneront à elle. C’est au sud d’Ajaccio que se trouve cette tour que l’on rejoint par un sentier qui domine les flots. Après avoir pris le temps de la visiter, vous repartirez sur le sentier et pourrez déjeuner à l’ombre avant d’avoir le plaisir d’être récompensé par une baignade dans une eau turquoise.